Algérie : Roger Milla – “le souci sera peut-être de votre côté…”

Les 25 et 29 mars, l’Algérie et le Cameroun vont s’affronter en barrages de la Coupe du monde 2022. Invité à intervenir par téléphone auprès de l’émission sportive algérienne VAR El Heddaf, la légende camerounaise Roger Milla a lancé ce choc. L’ex-buteur s’est notamment offusqué lorsqu’il lui a été demandé si le changement de sélectionneur tardif avec la nomination de Rigobert Song à la place de Toni Conceiçao pouvait constituer un handicap.

«Je ne vois pas le souci qu’il va y avoir là, peut-être que le souci sera de votre côté, mais pas de notre côté», a lâché le quart de finaliste du Mondial 1990 avec son franc-parler habituel. «Nous sommes stables, ne vous inquiétez pas. Au contraire, le groupe est encore plus renforcé parce qu’on a beaucoup de joueurs qui hésitaient à revenir en sélection et qui maintenant vont revenir parce qu’on sera plus fort. Ça renforce le groupe. Il y a Choupo-Moting qui va revenir, on va aussi essayer de récupérer (Joël) Matip et les autres. Ce sera bénéfique pour le Cameroun, Rigobert fera tout pour montrer sa valeur en tant qu’entraîneur.»

A noter en revanche que, dans l’extrait en question, disponible ci-dessous, Milla n’a jamais évoqué Rigobert Song comme «l’arme secrète» du Cameroun, contrairement aux propos qui lui ont été prêtés par certains médias.

Algérie : Roger Milla – “le souci sera peut-être de votre côté…”
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !