Algérie : Soudani flambe, Belfodil se loupe

Hilal Soudani a réussi ses débuts officiels avec le Dinamo Zagreb, inscrivant un doublé lors de la correction infligée au Fola Esch en tour préliminaire de la Ligue des champions (5-0). Loin de connaître la réussite de son compatriote, Ishak Belfodil a joué de malchance en ratant deux penalties lors de l'opposition amicale face au Trentino (3-0) !


Il l'avait déclaré. En s'engageant avec le Dinamo Zagreb, Hilal Soudani aspire à jouer la Ligue des champions. Et pour l'instant, c'est plutôt bien parti ! Après avoir délivré une passe décisive lors de son premier match -amical- avec le club croate, l'attaquant algérien de 25 ans a fait encore plus fort lors de sa première apparition officielle, mardi. Au cours du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, le Fennec a largement contribué à martyriser le Fola Esch au Luxembourg (5-0), inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive. Prometteur.

A mille lieux de la réussite connue par son compatriote, Ishak Belfodil a raté ses débuts avec l'Inter Milan, mercredi. Opposé au Trentino (3-0), le futur Fennec s'est illustré en ratant deux penalties coup sur coup en deuxième période (62e et 77e) ! Sa prestation a néanmoins été globalement satisfaisante, malgré un face-à-face perdu face au gardien adverse. Heureusement, ce n'était qu'un match amical…

Algérie : Soudani flambe, Belfodil se loupe
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !