Algérie : un champion d’Afrique 2019 signe au… Maroc !

Publié le par Rédaction

Choix fort de la part de Djamel Benlamri. A l’heure où les relations entre le Maroc et l’Algérie sont loin d’être au beau fixe, comme en atteste le récent boycott du CHAN 2022 par les Lions de l’Atlas, le Fennec a décidé de rebondir au Maroc !

Photos à l’appui, la presse locale annonce en effet la signature du défenseur central de 33 ans en faveur du Wydad Casablanca. La durée de son contrat n’a pas été communiquée. Avec son nouveau club, le vainqueur de la CAN 2019 va avoir l’occasion de prendre part au Mondial des clubs à domicile puisque le WAC, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, entrera en lice en quarts de finale contre les Saoudiens d’Al-Hilal le 4 février.

Depuis son départ de l’Olympique Lyonnais à l’été 2021, l’Algérien était retourné dans le Golfe, d’abord au Qatar SC puis à Al-Khaleej, en Arabie Saoudite, avec qui l’aventure a tourné court et où il a résilié son contrat. Benlmari était davantage attendu ces derniers jours dans son ex-club de la JS Kabylie, mais le WAC l’aura finalement convaincu. Taulier de la sélection au cours des quatre dernières années (32 capes, 2 buts), le roc n’a plus été appelé depuis l’élimination en barrages de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun.

Algérie : un champion d’Afrique 2019 signe au… Maroc !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.