Algérie : un Fennec prolongé jusqu’en 2031… pour mieux être transféré au mercato 2026 ?

Publié le par

Avec sa prolongation officialisée ce samedi, un international algérien pourrait rapporter gros lors du prochain mercato estival.

Quelques heures avant d’affronter Beveren ce samedi pour le compte de la 10e journée de Jupiler Pro League, la Royale Union Saint-Gilloise a officiellement annoncé la prolongation de l’international algérien Adem Zorgane (26 ans, 26 sélections, 1 but).

Zorgane blindé jusqu’en 2031

Le milieu relayeur polyvalent a rempilé pour deux saisons. Alors que son contrat expirait fin juin 2029, il est désormais lié jusqu’en 2031.

« L’Union et son milieu de terrain Adem Zorgane ont décidé de poursuivre leur aventure ensemble. Le numéro 8 du club bruxellois a prolongé son contrat de deux ans, ce qui le lie au club jusqu’à l’été 2031. »

“Je me sens bien au sein du club”

Le concerné a dit tout le bien qu’il pensait de cette nouvelle signature pour les soins du média du club jaune et bleu.

« Je me sens bien au sein du club et à Bruxelles. J’entretiens d’excellentes relations avec mes coéquipiers, le staff et les supporters, et nous partageons tous la même ambition : remporter le plus de matchs possible. Je suis heureux et fier de prolonger mon contrat avec le club, et j’ai hâte de continuer à nous battre ensemble pour décrocher des trophées. »

L’Union en position de force pour négocier un prix de départ élevé

Arrivé à l’été 2025 en provenance de Charleroi, Zorgane s’est imposé comme un joueur clé des Apaches. Ses qualités techniques, son jeu de passe et son QI foot sont particulièrement appréciés en interne. 

Ce renouvellement confirme les plans d’avenir de la direction, tout en plaçant celle-ci en position de force pour de futures négociations susceptibles de déboucher sur une indemnité de transfert élevée.

Zorgane compte déjà 10 apparitions cette saison avec l’Union pour 8 titularisations, 1 but et 1 passe décisive. Fin septembre, il a signé un retour satisfaisant avec l’équipe d’Algérie contre la Zambie (3-1) et le Burundi (2-2).

Algérie : un Fennec prolongé jusqu’en 2031… pour mieux être transféré au mercato 2026 ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.