Algérie : un Fennec rebondit en Serie B (officiel)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Un international algérien vient de s'engager avec un club de deuxième division italienne.

Après une seule saison en Championship (D2 anglaise) du côté de Stoke City, où il a marqué 2 fois et délivré autant de passes décisives en 30 matchs, le milieu de terrain Mehdi Léris a décidé de rentrer en Italie, là où il avait toujours évolué. Le Fennec de 26 ans vient de signer avec Pisa Sporting Club, une formation de l'antichambre de l'élite du football italien basée en Toscane.

Il espère se relancer après une fin d'aventure en eau-de-boudin en Angleterre, où il avait progressivement perdu sa place et où il avait vécu une saison éprouvante sur le plan collectif (le club du Staffordshire a sauvé sa place en D2 de justesse). La durée de son contrat n'a pas été précisée.

Une belle côte en Italie

Né à Mont-de-Marsan en France, c'est pourtant de l'autre côté des Alpes que Mehdi Léras, 4 capes avec les Fennecs entre novembre 2022 et juin 2023, débute sa carrière. Formé dès l'âge de 15 ans au Chievo de Vérone puis passé le temps d'une saison en prêt à la Juventus, c'est bien avec les Bleu et Jaune qu'il découvre la Serie A entre 2017 et 2019, avant de jouer pour la Sampdoria durant trois saisons, où ses belles performances lui ouvriront d'ailleurs les portes de la sélection algérienne.

Après une autre saison à Brescia en Serie B et son mono-exercice anglais, voilà donc le Fennec de retour en Italie ! Apparu à 94 reprises en Serie A et 36 fois en Serie B au cours de sa carrière, c'est avec un certain pedigree que Léris débarque chez les Noir et Bleu.

Algérie : un Fennec rebondit en Serie B (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.