Lundi prochain, le match amical de l’Algérie face au Bénin à Alger sera l’occasion pour le public local de célébrer les champions d’Afrique 2019 et un en particulier. Présent ce mardi en conférence de presse, le sélectionneur Djamel Belmadi a en effet confirmé que le défenseur central Rafik Halliche (33 ans) va prendre sa retraite internationale.

«Ce sera le dernier match d’Halliche, il aura l’occasion de sortir par la grande porte et de faire ses adieux devant son public lors de ce stage. Il mérite d’être honoré pour tout ce qu’il a donné à l’équipe algérienne et au peuple algérien», a souligné le technicien.

International depuis 2008, le sociétaire de Moreirense compte 40 capes avec les Fennecs pour 3 buts. Il a participé à 4 CAN (90 minutes jouées lors du sacre à la CAN 2019) et a surtout pris part à deux Coupes du monde. Avec 7 matchs disputés dans la compétition, le Fennec peut même se targuer d’être l’Algérien qui a disputé le plus de matchs au Mondial. Voilà qui mérite des adieux en beauté.