Algérie : une scène ubuesque avec l’hymne en Egypte !

Opposée à Djibouti (4-0), qui la «recevait» au Caire en Egypte ce vendredi dans les éliminatoires du Mondial 2022, l’Algérie a connu un avant-match particulier. En effet, alors que son hymne retentissait, la sono l’a brutalement coupé en plein milieu… avant d’enchaîner par l’hymne de Djibouti !

Après avoir protesté durant quelques secondes, en vain, les hommes de Djamel Belmadi s’apprêtaient à débuter le match, installés à leur poste respectif sur la pelouse lorsque la sono a soudainement relancé «Kassamen», ce qui a donné lieu à une scène pour le moins insolite avec des joueurs chantant l’hymne chacun de leur côté. Une manière aussi pour les hôtes égyptiens d'éviter la polémique alors que ce problème d’hymne a rapidement entraîné des suspicions sur les réseaux sociaux au vu des antécédents entre les deux pays…

 

Algérie : une scène ubuesque avec l’hymne en Egypte !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.