Cameroun

En raison de la disqualification du Kenya dans les éliminatoires de la CAN 2023 et de son incapacité à organiser un match amical face à une autre nation, la sélection A du Cameroun affrontait la sélection A’ camerounaise ce samedi en match amical au Stade de la Réunification de Douala. Et les hommes de Rigobert Song ont été sans pitié en terrassant les amateurs sur le score de 4-1.

Face à des professionnels très remaniés avec notamment les premières capes de Wooh, Ntcham et Nkoudou, l'ailier Joseph Appam avait pourtant créé la surprise et ouvert le score après 2 minutes pour les locaux. Mais le Lensois Ganago égalisé sur un premier penalty (14e) avant que le latéral gauche Oyongo, en fin de contrat à Montpellier, ne mette les A en tête en convertissant un autre tir à 11 mètres dans la foulée (18e). Un but contre son camp de Zemba et un autre penalty de Vincent Aboubakar ont permis aux Lions Indomptables d’accroître leur avance en seconde période.

Les Camerounais débuteront les éliminatoires de la CAN 2023 par un déplacement au Burundi mercredi. Dans ce groupe de trois, les Hirondelles ont arraché le match nul en Namibie (1-1) ce samedi à l’occasion de la 1ère journée. Caleb Bimenyimana a égalisé à la 88e minute face à des Brave Warriors qui ont mené au score durant l’essentiel du match suite au but de Peter Shalulile (10e).

Les compos