Le champion d’Afrique frappe fort ! Ce mardi, l’Algérie a corrigé la Colombie (3-0) en amical dans un stade Pierre Mauroy de Lille complet et acquis à sa cause. Malgré une entame de match à l’avantage des Cafeteros, Bounedjah a ouvert le score sur un but sublime (15e). Mahrez a enfoncé le clou dans la foulée d’une frappe placée à l’extérieur la surface (20e).

Bounedjah a ensuite touché la barre et M’Bolhi a réalisé deux arrêts importants pour maintenir les Fennecs à flot, puis Mahrez a plié le suspense en s’offrant un doublé en seconde période (65e). Ce succès logique permet à l’Algérie de battre son record avec 16 matchs consécutifs sans défaite.

Halilhodzic n’y arrive pas…

Cela va beaucoup moins bien en revanche pour le voisin marocain. Après une victoire et deux nuls poussifs, Vahid Halilhodzic a enregistré sa première défaite, qui plus est à domicile à Tanger face au Gabon (2-3). Douchés par l’ouverture du score de Boupendza (22e), les Lions de l’Atlas ont profité d’une bourde adverse pour égaliser grâce à Nordin Amrabat (68e). Mais au retour des vestiaires, Bouanga a exploité une erreur d’El Yamiq pour remettre les Panthères en tête (48e), avant qu’Amrabat n’égalise à nouveau sur un penalty obtenu par Taarabt pour signer un doublé (68e).

Mais les Marocains ont à nouveau plié sur un CSC fatal de Chebake (80e). A un mois du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2021, la crise couve déjà au royaume chérifien. Après son succès face au Burkina Faso (1-0), le Gabon de Patrice Neveu confirme quant à lui qu’il va beaucoup mieux !

Le résumé vidéo d’Algérie-Colombie

Le résumé vidéo de Maroc-Gabon