Tous deux de retour au premier plan sur leur continent respectif, l’Algérie et l’Italie pourraient s’affronter au cours des prochains mois ! Interrogé ce vendredi par la Radio algérienne, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a en effet indiqué avoir reçu une proposition de match amical de la Squadra Azzura pour l’année 2020.

«L’Algérie est arrivée à un tel niveau et à une telle envergure, que plusieurs nations très huppées veulent nous affronter en amical. Il y a les Italiens qui insistent pour nous affronter», a révélé le dirigeant. «Mais tout dépendra du tirage au sort de la Coupe du monde. On doit attendre d’être fixés sur notre groupe afin de se pencher sur les matchs amicaux. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas beaucoup de dates FIFA durant l’année, c’est à Djamel Belmadi de voir et de choisir le bon sparring-partner.»

Entre les éliminatoires du Mondial 2022 en mars et juin, et ceux de la CAN 2021 en août-septembre, puis octobre et novembre, les Fennecs auront effectivement un planning très chargé dans les mois à venir, surtout que le fameux match amical contre la France pourrait également avoir lieu en 2020. Reste à savoir si les hommes de Djamel Belmadi parviendront tout de même à réserver une place dans leur agenda pour affronter Marco Verratti et sa bande.