Moriba Guinée

En parallèle des barrages aller de la Coupe du monde 2022, plusieurs matchs amicaux impliquant des sélections africaines avaient lieu vendredi.

Afrique du Sud 0–0 Guinée, à Courtrai (Belgique)

Avec un Sehrou Guirassy titulaire pour sa première cape, la Guinée n’est pas parvenue à dominer l’Afrique du Sud qui s’est procurée les meilleures occasions et qui a obligé le gardien Ibrahima Koné à réaliser plusieurs parades. Les Bafana Bafana affronteront la France mardi tandis que le Syli National recherche un 2e adversaire.

Comores 2–1 Ethiopie

Successeur d’Amir Abdou sur le banc des Comores, Younes Zerdouk a réussi ses débuts à domicile, à Maluzini, et les Cœlacanthes ont pris le meilleur sur l’Ethiopie, qui était elle aussi présente à la dernière CAN, avec des buts de Faïz Mattoir (7e) et Abdallah Ali Mohamed (67e) et une réduction du score éthiopienne signée Dagnachew (79e).

France 2–1 Côte d’Ivoire, à Marseille

Après avoir ouvert le score par Nicolas Pépé (19e), les Ivoiriens sont tombés avec les honneurs. Olivier Giroud a rapidement égalisé (22e), mais il a fallu attendre la 93e minute pour voir Aurélien Tchouaméni arracher la victoire pour les Bleus de la tête sur corner suite à une erreur d’Odilon Kossounou.

Liechtenstein 0–6 Cap-Vert, à San Pedro Del Pinatar (Espagne)

Après leur victoire 2-0 contre la Guadeloupe, les Requins Bleus ont enchaîné face au Liechtenstein avec un triplé de Gilson Tavares (18e, 38e, 45e+2), un but de Lisandro Semedo (34e), et un doublé de Bebé (72e, 82e), déjà buteur mercredi. Prochaine et dernière sortie lundi contre Saint-Marin.