En parallèle des barrages aller de la Coupe du monde 2022, plusieurs matchs amicaux impliquant des sélections africaines avaient lieu vendredi.
Afrique du Sud 0–0 Guinée, à Courtrai (Belgique)
Avec un Sehrou Guirassy titulaire pour sa première cape, la Guinée n’est pas parvenue à dominer l’Afrique du Sud qui s’est procurée les meilleures occasions et qui a obligé le gardien Ibrahima Koné à réaliser plusieurs parades. Les Bafana Bafana affronteront la France mardi tandis que le Syli National recherche un 2e adversaire.
𝗟𝗘 𝗫𝗜 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 @BafanaBafana
Coup d’envoi : 17h GMT
Le match sera en direct sur la page Facebook de la FGF.#FGF #SyliNational #GbinGbinSo #RSAGUI pic.twitter.com/GdpPoPKL5x
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 25, 2022
Starting line up for South Africa vs Guinea #BafanaPride #InternationalFriendlies pic.twitter.com/3T2h2NCUpQ
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) March 25, 2022
Comores 2–1 Ethiopie
Successeur d’Amir Abdou sur le banc des Comores, Younes Zerdouk a réussi ses débuts à domicile, à Maluzini, et les Cœlacanthes ont pris le meilleur sur l’Ethiopie, qui était elle aussi présente à la dernière CAN, avec des buts de Faïz Mattoir (7e) et Abdallah Ali Mohamed (67e) et une réduction du score éthiopienne signée Dagnachew (79e).
[Compo] Le 11 de départ du sélectionneur Younes Zerdouk pour affronter l’Ethiopie. #TeamComoros #COMETH #coelacanthes 🇰🇲 pic.twitter.com/L2LhRUqP67
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) March 25, 2022
France 2–1 Côte d’Ivoire, à Marseille
Après avoir ouvert le score par Nicolas Pépé (19e), les Ivoiriens sont tombés avec les honneurs. Olivier Giroud a rapidement égalisé (22e), mais il a fallu attendre la 93e minute pour voir Aurélien Tchouaméni arracher la victoire pour les Bleus de la tête sur corner suite à une erreur d’Odilon Kossounou.
Liechtenstein 0–6 Cap-Vert, à San Pedro Del Pinatar (Espagne)
Après leur victoire 2-0 contre la Guadeloupe, les Requins Bleus ont enchaîné face au Liechtenstein avec un triplé de Gilson Tavares (18e, 38e, 45e+2), un but de Lisandro Semedo (34e), et un doublé de Bebé (72e, 82e), déjà buteur mercredi. Prochaine et dernière sortie lundi contre Saint-Marin.
🏟 @PinatarArena
⚽️ Liechtenstein VS Cabo Verde AA𝗢𝗻𝘇𝗲 𝗜𝗻𝗶𝗰𝗶𝗮𝗹
23 Elber Delgado 'Binha'
22 João Correia
3 Diney Borges
4 Kelvin Pires
21 João Paulo Fernandes
6 Deroy Duarte
18 Kenny Rocha
8 Jovane Cabral
10 Jamiro Monteiro (C)
7 Lisandro Semedo
9 Gilson pic.twitter.com/OQATgLy58v— Federação Cabo-verdiana de Futebol (@fcfcomunica) March 25, 2022