Après sa victoire poussive contre la RD Congo (1-0) puis sa défaite en Algérie (0-2), la Tunisie a conclu son mois de juin en l’emportant sur le fil et sans convaincre face au Mali (1-0) ce mardi à Radès, toujours en match amical.

Face à un adversaire qui a une nouvelle fois démontré sa solidité malgré l’expulsion du Rémois El Bilal Touré dès la 33e minute puis celle du Messin Kiki Kouyaté dans les derniers instants (90e+4), les Aigles de Carthage, fortement décimés, ont attendu la 90e minute pour prendre les devants grâce à Anis Ben Slimane suite à un corner mal repoussé.

Comme face à la RD Congo (1-1), les Maliens perdent donc le fil dans les dernières minutes mais ces matchs et leurs revers avec les honneurs contre l’Algérie (0-1) peuvent leur laisser espérer de belles perspectives avant d’affronter l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda à partir de septembre dans leur groupe éliminatoire à la Coupe du monde 2022. De son côté, la Tunisie en découdra avec la Zambie, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale.

Le but en vidéo

Les compos :

Tunisie : Hassen – Kechrida, Talbi, Meriah, A.Maaloul – Rekik, Skhiri, Laïdouni – Sliti, Jaziri, Mejbri.

Mali : Niaré – H.Traoré, K.Kouyaté, Sacko, Bagayoko – Dieng, Haidara, Coulibaly – Ad.Traoré, E.B.Touré, Kané.