Amical : le Burkina Faso contre le numéro un mondial !

Quatrième de la CAN 2021 et stoppé seulement par le Sénégal en demi-finales (1-3), le Burkina Faso a regagné sa place parmi les sélections africaines qui comptent. La preuve, les Etalons vont affronter la Belgique, nation mondiale numéro un au classement FIFA, le mois prochain en match amical. Cette rencontre aura lieu le 29 mars au Lotto Park d’Anderlecht, a annoncé la Fédération belge ce jeudi.

«Lors d’une préparation pour une Coupe du monde, il est toujours bon de jouer contre des pays d’autres continents. Fort de sa demi-finale lors de la Coupe d’Afrique, le Burkina Faso a d’ores et déjà démontré qu’il constituera un adversaire intéressant pour les Diables Rouges», a mis en avant le sélectionneur belge Roberto Martinez.

Le gardien Hervé Koffi (Charleroi) et l’attaquant Abdoul Taspoba (Standard) feront office de local de l’étape. Rappelons que les Etalons sont libres sur ces dates FIFA après avoir été devancés d'un rien par l'Algérie dans la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 (14 points contre 12).

Amical : le Burkina Faso contre le numéro un mondial !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !