Rentrée ratée pour la RD Congo. Pour leur grand retour après 11 mois d’absence, les Léopards ont lourdement chuté face au Burkina Faso (0-3) ce vendredi en match amical à El Jadida au Maroc. Il est vrai que le sélectionneur Christian Nsengi avait opté pour un onze largement remanié à l’exception de l’arrière-garde.

Bien qu’eux aussi en partie remaniés, mais pas dans les mêmes proportions, les Etalons n’ont pas tardé à prendre les devants sur une tête de Bertrand Traoré, trouvé sur coup franc par Abdou Razack Traoré (14e). L’ancien Lyonnais a ensuite obtenu un penalty converti par Bryan Dabo (61e) avant que Dayo n’enfonce le clou en fin de partie.

Privés notamment de Bakambu, resté en Chine, et de Kakuta, qui attend un heureux événement, les Congolais devront montrer un visage radicalement différent mardi face au Maroc pour leur seconde sortie amicale de ce mois d’octobre.

Les compos :

Burkina Faso : Koffi – Kaboré, Tapsoba, Dayo, Coulibaly – Dabo, Razack Traoré, Nikièma – Konaté, Bertrand Traoré, Bayala.

RDC : Kiassumbua – Issama, Tisserand, Luyindama, N’Sakala, – Mfulu, Nkololo, Ngoma – Kebano, Malango, Wissa.