Toujours en quête de rachat après sa non-qualification au Mondial 2018, l’Algérie ne voit pas le bout du tunnel. Vendredi, avec une équipe pourtant compétitive, les Fennecs ont été surpris par le Cap Vert (2-3) en match amical à Alger. Par deux fois pourtant, les hommes de Rabah Madjer ont mené au score sur des tête de Bensebaini (5e) puis Bounedjah (30e), servis respectivement par Mahrez et Brahimi.

Mais les Requins Bleus ont à chaque fois recollé au score grâce à Ricardo Gomes (14e) au terme d’un superbe mouvement collectif, puis par Ryan Mendes (67e). En gros manque de réussite, les locaux ont touché 4 fois les poteaux par Soudani à deux reprises, Bounedjah et Bentaleb ! Comme souvent dans pareil cas, ils ont été punis par Nuno Rocha qui a offert la victoire aux insulaires après une énorme bourde de Chaouchi (72e). Avant le match de prestige face au Portugal le 7 juin, la situation se tend sérieusement pour Madjer…

Le onze de départ de l’Algérie : Chaouchi – Belkhiter, Mandi, Chaffa?, Benseba?ni – Bentaleb, Ferhat – Brahimi, Mahrez, Soudani – Bounedjah