Amical : le Gabon assure, l’Afrique du Sud renversante, le Nigeria écrasé…

Publié le par Rédaction, actualisé le

Outre les Mondialistes, plusieurs sélections africaines non engagées à la Coupe du monde 2022 avaient des matchs amicaux au programme jeudi.

Gabon 3-1 Guinée Bissau

Portées par un doublé d’Aaron Boupendza (16e, 68e) et un but d'Axel Meye (78e), les Panthères ont pris le meilleur sur les Djurtus qui avaient dans un premier temps égalisé par Jardel (39e). Ce match se déroulait à Antalya, en Turquie. Au même endroit, la Libye s’est imposée 3-2 face au Niger.

Afrique du Sud 2-1 Mozambique

Menée à domicile à Nelspruit après l’ouverture du score de Nelson Divrassone (14e), l’Afrique du Sud a renversé le Mozambique (2-1). Attaquant de Minnesota, en MLS, Bongokuhle Hlongwane a sauvé les hommes d’Hugo Broos en signant un doublé express à l’heure de jeu (57e, 60e). Les Bafana Bafana affronteront dimanche l’Angola, qui a de son côté battu le Botswana 1-0 grâce à un but de Mabululu (41e).

Portugal 4-0 Nigeria

Privé de Victor Osimhen, le Nigeria a déçu en sombrant à Lisbonne. Bruno Fernandes (9e, 35e sp), Goncalo Ramos (82e) et Joao Mario (84e) ont marqué pour la Seleção, qui prend ainsi confiance avant de défier le Ghana, bourreau du Nigeria en barrages, jeudi prochain pour son entrée en lice au Mondial.

De son côté, la Zambie a craqué 4-2 en Israël en concédant les deux derniers buts dans les ultimes minutes. Enfin, le Rwanda et le Soudan ne sont pas parvenus à se départager (0-0).

Amical : le Gabon assure, l’Afrique du Sud renversante, le Nigeria écrasé…
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.