Amical : la Mauritanie dompte Madagascar, le Bénin s’arrache, le Niger cartonne…

Quatre matchs amicaux impliquant des sélections africaines étaient au programme samedi au Maroc. On retrouvait notamment parmi elles la Mauritanie, qualifiée pour la prochaine CAN où elle affrontera l'Algérie, le Burkina Faso et l'Angola dans le groupe D.

A trois mois de l'événement, les Mourabitounes ont poursuivi leur excellente série sous les ordre d'Amir Abdou en prenant le meilleur sur Madagascar (2-1) à Mohammedia. Souleymane Anne en première période (28e) puis Hemeya Tanji en seconde (73e) ont marqué pour des Mauritaniens qui font le plein de confiance avant le choc amical de mardi face au Burkina Faso. Dans les dernières minutes, Tsiry Olivier a sauvé l'honneur pour les Barea.

Au même endroit quelques heures plus tôt, le Niger a fait parler la poudre face à la Somalie (3-0). Kairou Amoustapha (9e), Amadou Wonkoye (26e) et Djibrill Goumey ont marqué pour le Mena dirigé par le local Zakariyaou Ibrahim suite au récent limogeage de Jean-Michel Cavalli.

391593120 707673098068136 5172782107735793360 n

Hountondji sauve le Bénin

Pas de victoire en revanche pour le Bénin, qui s'est contenté d'arracher le nul face à la Sierra Leone (1-1) à Khouribga. Alors que Buya Turay (32e) avait placé les Leone Stars en tête, le défenseur central Cédric Hountondji a finalement profité d'un service de Tosin Aiyegun pour égaliser sur le fil (90+9e).

Toujours à Khouribga, la Libye a décroché une victoire 3-2 face au Liberia, réussissant ainsi sa première sous les ordres de son nouveau sélectionneur Milutin ‘Micho' Sredojevic. Mohammed Kamara et Oscar Dorley ont égalisé à deux reprises en vain pour le pays de George Weah.

Amical : la Mauritanie dompte Madagascar, le Bénin s’arrache, le Niger cartonne…
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !