Boostée par l’entrée de ses cadres habituels en seconde période, l’Algérie a finalement pris le meilleur sur la Guinée (1-0) ce vendredi en match amical dans son stade flambant neuf d’Oran à guichets fermés. Fortement remaniés avec Bensebaini, Bedrane et Bennacer comme seuls titulaires au coup d’envoi parmi les cadres habituels, les Fennecs se faisaient peur d’entrée lorsque Bedrane était contraint de s’arracher pour priver Bayo de l’ouverture du score. Un geste décisif mais qui obligeait le défenseur central, blessé, à céder sa place à Mandi.

Malgré une réaction sur un centre en retrait de Bendebka conclu par une reprise de Bilal Brahimi détournée par Koné, les hommes de Djamel Belmadi étaient loin du compte dans le jeu et c’est au contraire le Syli National qui se montrait de nouveau le plus dangereux avec un nouveau tir de Bayo, cette fois gêné par Mandi, au ras du poteau. A l’issue d’une première mi-temps à l’avantage de la bande à Kaba Diawara, le bilan n’était guère reluisant pour les locaux…

Cependant, en seconde période, l’entrée des tauliers comme Belaïli, Mahrez et Slimani permettait peu à peu aux Algériens de se réveiller. Après un duel perdu par Delort face à Koné puis un penalty peut-être oublié sur Belaïli, les locaux finissaient par prendre les devants. Quelques minutes après une frayeur sur une frappe lointaine de Conte, passée juste au-dessus du but de Zeghba, Mahrez centrait pour la reprise instantanée de Slimani qui fusait sous la barre (1-0, 78e). Quel but pour l’inévitable sauveur des Verts ! Malgré une légère pression adverse sur la fin, les Fennecs confirmaient leur redressement en enchaînant une 4e victoire consécutive depuis leur non-qualification pour le Mondial. Prochain rendez-vous mardi au même endroit face au Nigeria.

Le but de Slimani en vidéo

Les compos d'Algérie-Guinée

308843711 546083974186196 1578508860158104604 n