En pleine préparation à la Coupe du monde 2022, la Tunisie va affronter les Comores en match amical à Croissy sur Seine, en banlieue parisienne, ce jeudi (coup d’envoi à 16h30 en France). Cette rencontre va se dérouler dans des conditions particulières. En effet, le parc omnisport du Chemin de Ronde ne peut pas accueillir plus de 300 spectateurs !

Dans ces conditions, la billetterie n’a pas été ouverte par les organisateurs, de peur d’être submergée, et seuls quelques privilégiés invités soit par la ville soit par les deux fédérations assisteront à la rencontre. «La sécurité, on sait faire. Une fois que le bus entre, on ne voit plus rien», a indiqué la mairie au journal Le Parisien. Le stade de Croissy est effectivement conçu d’une façon qui permet d’éviter facilement la présence d’intrus et un service d’ordre en nombre conséquent est attendu, alors que des supporters des deux pays ont prévu de se rendre sur place pour tenter coûte que coûte d'approcher leurs favoris. Si cet aspect “champêtre” est étonnant à deux mois du Mondial, en revanche la pelouse de l'enceinte est réputée excellente et la sélection anglaise en 2019 et Liverpool en mai dernier avant sa finale de la Ligue des champions y avaient élu domicile.

Avec ce «huis-clos», les Aigles de Carthage souhaiteraient-ils aussi brouiller les pistes avant d’affronter le Brésil en mondovision mardi prochain, qui plus est en France, l’un de ses adversaires au Mondial ? Pas forcément puisque des rumeurs indiquent que la page facebook de la Fédération tunisienne (FTF) pourrait diffuser la rencontre. Côté Comores, cela pourrait aussi être le cas de la page facebook de Comores MIX 100% Variété.