Amicaux : Gourcuff fait tomber l’USM Alger, Ferhat se distingue

Publié le par , actualisé le

L'Algérie réussit décidément à Christian Gourcuff. Accroché par Laval (1-1) pour sa première sur le banc de Rennes, l’ancien sélectionneur de l’Algérie a profité de la réception de l’USM Alger samedi en amical à Dinard pour décrocher son premier succès à la tête du club breton (1-0) grâce à un but de Gnagnon (66e).

Journée faste également pour Zinédine Ferhat qui a brillé avec Le Havre au cours de la démonstration infligée à Caen (3-0), qui évolue pourtant une division au-dessus, en match amical dans le derby normand. S’il a rapidement été averti pour un trop-plein d’engagement (11e), l'ancien pensionnaire de l'USMA s’est montré très remuant dès le début de match, multipliant les bons centres et finissant par trouver Duhamel après avoir éliminé deux adversaires sur l’ouverture du score (26e). De bon augure pour la suite.

Amicaux : Gourcuff fait tomber l’USM Alger, Ferhat se distingue

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.