Titularisé pour la première fois avec Manchester United lors du match amical contre Everton dimanche soir (2-2), Bryan Mbeumo a montré de la volonté… mais reste encore en phase d’adaptation selon son coach entraîneur Ruben Amorim.
Une première pour Mbeumo
Recruté pour 82 millions d’euros en provenance de Brentford, Bryan Mbeumo a effectué ses débuts avec Manchester United ce dimanche 3 août, lors d’un match amical face à Everton (2-2), dans le cadre de la Premier League Summer Series. Aligné d’entrée sur le flanc droit de l’attaque, le nouveau joueur africain le plus cher de l'histoire s'est montré remuant, avant de sortir à la mi-temps, dans le cadre d’une large revue d’effectif.
Vif, mobile et techniquement propre, le Camerounais s’est montré à l’aise pour sa première apparition. Un début intéressant, bien qu'il ne se soit pas traduit par un but ou une action décisive. Ce qui a donné lieu à une première analyse de son entraîneur, Ruben Amorim.
🎥 Le match de Bryan Mbeumo avec Manchester United face à Everton. 🦁🇨🇲#PLSummerSeriespic.twitter.com/7yUorl558p
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 4, 2025
Amorim : « Il a bien joué, mais il doit progresser »
Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien portugais s’est montré mesuré, mais confiant pour la suite :
« Il a bien joué. Bien sûr, il doit progresser sur beaucoup de points. Le physique n'est pas encore au point, mais c'est normal. Sa connexion avec les joueurs, ses courses… il va être important pour nous. »
Arrivé récemment dans un collectif en reconstruction, Mbeumo semble donc sur la bonne voie. Son potentiel ne fait cependant aucun doute aux yeux d’Amorim, qui compte sur lui pour rééditer ses performances de Brentford.
🟥 Ruben Amorim sur Bryan Mbeumo :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 4, 2025
« Il a bien joué. Bien sûr, il doit progresser sur beaucoup de points. Le physique n'est pas encore au point, mais c'est normal. Sa connexion avec les joueurs, ses courses… il va être important pour nous ». 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/eSSml32OAq
Transfert ambitieux, joueur déterminé
Dans un entretien accordé au Telegraph, Mbeumo a livré son ressenti sur ce transfert majeur, l’un des plus chers de l’été. Courtisé par d’autres clubs, il a fait de Manchester United sa priorité :
« J’aime les défis. Il y a un très beau projet à Manchester et je voulais en faire partie. C’est une excellente opportunité. »
Avec 20 buts et 7 passes décisives en 38 matchs la saison dernière avec Brentford, l’ancien joueur de Troyes arrive dans le nord de l’Angleterre avec une grande ambition. Convaincu par le discours d’Amorim et déterminé à s’imposer, Mbeumo entend prouver rapidement qu’il a le niveau pour endosser le maillot des Red Devils.
« Je suis très exigeant envers moi-même. Je n’aime pas me fixer de limites. Mon objectif est d’être prêt pour le début de saison. »
Manchester United, qui n'a pas hésité à faire saigner sa poche pour s'offrir le Camerounais, comptera sur lui pour relancer la machine après une saison dernière très décevante.