André Onana doit-il s’inquiéter après sa mise à l’écart pour Manchester United-Arsenal ?

Publié le par

André Onana n'était pas sur la feuille de match dimanche pour le choc de la première journée de Premier League face à Arsenal (0-1) à Old Trafford. Un choix de son entraîneur, Ruben Amorim.

Altay Bayindir a été titularisé pour ce match malgré le retour du gardien camerounais André Onana, remis de sa blessure aux ischio-jambiers qui l’avait écarté pendant la pré-saison.

« Non, il est rétabli », a déclaré l’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, à MUTV lorsqu’on lui a demandé si Onana était encore blessé avant le match contre Arsenal. « Mais les autres [Bayindir et Heaton] ont si bien performé pendant la pré-saison que je dois trouver un équilibre. »

«  Je n’ai pas écarté Onana de l’effectif. Il ne s’agit pas de mettre André Onana après seulement une semaine, sans voir un match, sans temps d’entraînement. Je suis satisfait des trois gardiens », a-t-il ajouté après le match.

Amorim défend Bayindir

Loin de parvenir à saisir l'occasion de briller en l'absence d'Onana, Bayindir a toutefois commis une erreur qui a permis à Arsenal d’ouvrir le score à Old Trafford : son dégagement pas suffisamment puissant a permis à Riccardo Calafiori marquer de près de la tête.

En conférence de presse après le match, Amorim a été interrogé sur le fait de savoir si le troisième gardien Tom Heaton aurait dû être titularisé, mais le Portugais a rejeté cette suggestion.

Bayindir avait déjà commis une erreur similaire contre Tottenham en Coupe de la Ligue la saison dernière, qui avait permis à Son Heung-min de marquer directement sur corner.

« Pourquoi ? Mais [Altay] a encaissé un but comme celui-ci, où ? », a déclaré Amorim aux journalistes lorsqu’on lui a demandé si Heaton aurait dû jouer, avant qu’on ne lui rappelle l’erreur de Bayindir contre Spurs. Amorim a aussi estimé que le gardien truc avait été gêné par William Saliba.

« Sans VAR. Avec le VAR, c’est une faute. Et ensuite, que s’est-il passé lors du match suivant ? Arsenal. Altay a été incroyable. Je prends tout en compte pour mettre l’un ou l’autre. »

Manchester United doit-il recruter un gardien avant la fin du mercato ?

Onana a connu des difficultés lors de ses deux saisons à Manchester, le Camerounais ayant enchaîné plusieurs erreurs très médiatisées depuis son arrivée de l’Inter Milan.

Amorim devra désormais prendre une décision importante pour le match de Premier League du week-end prochain contre Fulham. Onana pourrait bien faire son retour comme titulaire, mais certains estiment que Manchester United doit absolument se renforcer dans les cages pour réussir cette saison.

Gianluigi Donnarumma, du Paris Saint-Germain, semble se diriger vers Manchester City, tandis qu’Emiliano Martinez devrait rester à Aston Villa malgré de nombreuses spéculations cet été.

Senne Lammens, du Royal Antwerp, est apparu comme l’option la plus réaliste pour renforcer les cages, l’expert en transferts Fabrizio Romano indiquant récemment que le gardien de 23 ans figure sur la liste de priorités du club.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.