Le gardien de but de Manchester United, André Onana, pourrait être vendu en Saudi Pro League, où le mercato reste ouvert, le Camerounais voyant son statut décliner à Old Trafford après l’arrivée de Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp.
Altay Bayindir a débuté la saison 2025-26 comme numéro un de Manchester United, le Turc ayant été titularisé lors des trois matchs de Premier League disputés par les Red Devils cette saison.
De son côté, Onana n’a eu droit qu’à une seule apparition, contre Grimsby Town au deuxième tour de la EFL Cup, où il a peiné. Arrivé en 2023 en provenance de l’Inter Milan, le Camerounais a commis deux erreurs menant à des buts et n’a réussi à arrêter qu’un seul des 12 penalties lors de la séance.
Manchester United a confirmé la signature de Lammens le dernier jour du mercato, le Belge étant destiné à se battre pour devenir numéro un à Old Trafford. Son arrivée porte à quatre le nombre de gardiens dans l’effectif, Tom Heaton ayant prolongé d’une saison durant l’été.
Onana pourrait rejoindre la Saudi Pro League
Selon Football Insider, Onana pourrait rejoindre la Saudi Pro League avant la clôture du mercato saoudien le 23 septembre, Manchester United cherchant à le transférer après l’arrivée de Lammens. Le Lion Indomptable était déterminé à rester à Old Trafford cet été, mais il pourrait désormais être considéré comme le troisième choix du club derrière Bayindir et Lammens.
🚨🚨🚨
— Manutd Addicts (@Manutd_addicts) September 3, 2025
BREAKING:
A Saudi club has made a €15m bid for Andre Onana.#MUFC pic.twitter.com/ss8NDlgj9Q
Onana a enchaîné les erreurs médiatisées depuis son arrivée à Manchester, et il aurait perdu la confiance de ses coéquipiers en raison de ses difficultés dans les buts. Il n’est pas certain que Lammens devienne immédiatement le numéro un de Manchester United, mais Bayindir semble clairement le devancer aux yeux de Ruben Amorim à ce stade de la saison.
Lammens officiellement numéro 31 à Manchester United
Manchester United a annoncé que Lammens portera le numéro 31 pour le club double champion d’Angleterre. Le jeune gardien de 23 ans a signé un contrat jusqu’en juin 2030 et pourrait faire ses débuts lors du derby de Manchester contre Manchester City le 14 septembre.
« C’est mon transfert de rêve », a déclaré Lammens à MUTV. « Quand j’avais cinq ans, United était au sommet du football et on garde en mémoire la grandeur de Manchester United. Quand j’ai entendu qu’ils s’intéressaient à moi, c’était comme un rêve d’enfant. »
« Je me souviens d’être gamin, Manchester United remportant la Ligue des Champions et le championnat. Je veux aussi aider l’équipe à retrouver ce niveau pour pouvoir à nouveau jouer pour un titre et disputer la Ligue des Champions. Je veux grandir avec l’équipe et atteindre les sommets qui étaient ceux de Manchester United. »
Lammens ne fait pas encore partie de l’équipe senior de Belgique, mais il est considéré comme le successeur à long terme de Thibaut Courtois pour son pays.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.