Poussé vers la sortie par Manchester United, André Onana n’a pas mis longtemps pour briller avec Trabzonspor. Pendant ce temps, son suppléant chez les Red Devils n’a pas pesé lourd dans le choc du weekend en Premier League…
C’est ce qui s’appelle une adaptation expresse. Débarqué pas plus tard que jeudi dernier, André Onana a crevé l’écran dès son premier match avec Trabzonspor. Titularisé ce dimanche contre Fenerbahçe pour la cinquième journée de Süper Lig, l’international camerounais (50 sélections) a imprimé une prestation de haut vol. La meilleure performance sur le terrain tout simplement.
Onana homme du match
Désigné homme du match malgré la défaite de son équipe en infériorité numérique (1-0), le Lion Indomptable a réalisé pas moins de huit arrêts, dont cinq décisifs. Un niveau rarement atteint ces derniers mois avec Manchester United. De bon augure pour la suite des événements alors qu’il aspire à retrouver ses lettres de noblesse après deux saisons en demi-teinte avec les Red Devils.
Son remplaçant Bayındır moqué
En parallèle à l’Etihad Stadium, Altay Bayındır n’a pas tenu la dragée haute dans le derby mancunien en Premier League. Le gardien turc, qui a évincé le natif de Nkol Ngok dans les cages mancuniennes, n’a pas pu empêcher le naufrage face à City (défaite 3-0). Suffisant pour devenir la tête de turc de certains médias sur les réseaux sociaux.
But but Onana was the problem… pic.twitter.com/vzNe8ZN47T
— Troll Football (@TrollFootball) September 14, 2025
Toutefois, s’il réussit déjà à donner le change avec les Bordo-Mavi, Onana ne devrait, en l’état, pas rester à MU l’été prochain. Décidément plus en odeur de sainteté à Carrington, l’ancien de l’Inter Milan devrait être convié à se trouver un nouveau club.