Angola : avec Mata et des nouveaux de Premier League et Liga contre le Cameroun !

Le sélectionneur de l’équipe d’Angola, Pedro Gonçalves, a annoncé sa liste pour le match contre Eswatini et le Cameroun pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pedro Gonçalves a dévoilé une liste de 28 joueurs parmi lesquels on retrouve les habitués David Carmo, Mabululu ou encore Domingos de Andrade. L’arrière droit Jordy Gaspar est rappelé après avoir fêté ses deux premières capes en mars. Plusieurs nouveaux intègrent la liste. À savoir le milieu offensif binational Randy Nteka, né à Paris, de retour de prêt au Rayo Vallecano après avoir passé la seconde partie de saison à Elche, l’arrière gauche Sandro Cruz de Chaves en Liga Portugal (première division portugaise), ou encore l’ex-international Espoirs belge Benson Manuel (Burnley).

Un ancien de Belgique avec une sensation lyonnaise

Apparu à deux reprises avec les Diablotins, la dernière fois en juin 2019, l’ailier droit a décidé de défendre les couleurs du pays de ses origines. On note d’autre part le retour de l’arrière droit Clinton Mata, l’un des grands artisans de la formidable remontée lyonnaise en Ligue 1 (28 apparitions pour 25 titularisations et 3 passes décisives). Le joueur de 31 ans n’avait plus été appelé depuis huit ans. Sa dernière apparition avec les Palancas Negras remonte au 5 juin 2016 pour la défaite 3-1 face à la Centrafrique dans le cadre des qualifications pour la CAN 2017. Ary Papel et Bastos sont les grands absents de cette liste.  

Quatrième du groupe D après deux matches nuls et vierges face au Cap-Vert et Maurice (0-0), l’Angola recevra la lanterne rouge, l'Eswatini le 7 juin, puis le leader le Cameroun quatre jours plus tard au stade national du 11-Novembre à Talatona. Pour rappel, la confrontation avec les Lions Indomptables est encore incertaine en raison de la déflagration qui touche ces derniers se retrouvant sans staff ni sélectionneur à deux semaines du match, laissant planer la menace d'une suspension par la FIFA.

Angola : avec Mata et des nouveaux de Premier League et Liga contre le Cameroun !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.