Dimanche, Nicolas Pépé a débloqué son compteur avec Arsenal en transformant un penalty lors du succès face à Aston Villa (3-2) en Premier League. Alors qu’il était censé tirer le penalty, Pierre-Emerick Aubameyang a préféré laisser le ballon à la recrue ivoirienne afin de lui donner l’occasion d’engranger de la confiance après ses débuts mitigés. L’attitude du Gabonais a été louée par l’entraîneur des Gunners, Unai Emery, en conférence de presse.

«Oui, c’est Aubameyang qui est chargé des penalties. Aujourd’hui, pour moi, c’est une très grande décision de la part d’Aubameyang, de laisser Pépé tirer pour lui donner de la confiance et la possibilité de marquer», a souligné le technicien espagnol en conférence de presse. «Vraiment, la responsabilité incombait à Aubameyang et j’ai été heureux quand j’ai vu sa décision. Il a faim chaque jour de marquer, d’atteindre des objectifs individuels et collectifs. Aujourd’hui, cette décision montre quel très grand joueur il est

Après son geste plein d’altruisme, la Panthère a ensuite inscrit le but de la victoire sur un superbe coup franc direct !