A un an de la fin de son contrat, Pierre-Emerick Aubameyang arrive à un tournant avec Arsenal et le buteur attitré des Gunners va soit prolonger, soit être placé sur le marché des transferts. Pour l’ancien milieu de terrain du club londonien, Emmanuel Petit, l’international gabonais ne devrait même pas hésiter.

«Si j’étais Pierre-Emerick Aubameyang, je quitterais Arsenal», a tranché le champion du monde 1998 pour le site Paddy Power. «Il y a de la qualité dans cette équipe mais quand vous arrivez au club de nos jours, vous voulez faire de grandes choses. Mais, les gars, Arsenal n’est plus le même. Cela devient un club moyen. Je suis vraiment désolé pour les fans et tous les gens qui aiment le club. Je suis désolé pour les anciens joueurs qui essaient de maintenir la réputation d’Arsenal. Mais je ne suis pas désolé pour les joueurs – je pense que 75% d’entre eux au club en ce moment ne méritent pas de porter ce maillot. Ils devraient se regarder dans le miroir et montrer une certaine fierté.»

De son côté, Aubameyang laisse encore la porte ouverte à son club actuel, même si l’envie de retrouver la Ligue des champions se fait de plus en plus pressante…