En méforme ces dernières semaines et muet lors des 4 derniers matchs, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé de sa superbe au meilleur moment en claquant un doublé décisif contre l’Ajax Amsterdam (3-3) ce jeudi pour l’entrée en lice de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa.
La partie avait pourtant mal commencé pour l’attaquant gabonais, mis en échec par Gorter sur un piqué à 0-1. Mais la Panthère ne s’est pas découragé et il a fini par signer le but de l’égalisation à 2-2 avant la mi-temps d’une frappe au ras du poteau en glissant. Voilà qui méritait bien une célébration avec sa spéciale pirouette ! Rebelotte à l’entame du dernier quart d’heure lorsque PEA a égalisé à 3-3 en trouvant la faille sur une superbe frappe petit filet opposé !
L'ÉGALISATION D'AUBAMEYANG ! QUEL RETOUR DE L'OM ! 🔵⚪️
La frappe en première intention de l'attaquant gabonais pour trouver l'angle parfait 😍#AJAOM | #UEL pic.twitter.com/h29e4VB40m
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 21, 2023
LE DOUBLÉ D'AUBAMEYANG ET ÇA FAIT 3-3 ! 🔵⚪️
Quel match on est en train de vivre 😱#AJAOM | #UEL pic.twitter.com/hsfWmXz9f2
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 21, 2023
Aubameyang préfère l'Europe
Cette saison, l’ancien Gunner en est donc à 4 buts en 8 matchs avec l’OM. Il a la particularité d’avoir inscrit seulement des doublés et surtout d’avoir marqué seulement en coupes d’Europe ! Ses deux précédentes réalisations remontaient en effet au 15 août et au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions face au Panathinaikos. Avec sa performance XXL, le Gabonais se donne les moyens d’enchaîner en Ligue 1. Dès dimanche lors du Classico face au Paris Saint-Germain ? “On se devait de rester unis au moment où c'est un peu la tempête. C'est ce qu'on a prouvé aujourd'hui, tout le groupe a assuré, tout le monde a tout donné et on repart avec un point. Si cela nous a rendus plus solidaires ? Oui bien sûr. On savait qu'on allait nous attendre, voir ce qu'on allait donner. Il y a de super mecs qui ont faim et qui ont prouvé qu'on pouvait faire confiance à tout le monde. Quand on est unis et qu'on ne fait qu'un seul homme, ça marche. C'est très positif“, a souligné le Phocéen au micro de Canal+ après la rencontre.
📊 Aubameyang avec l’OM cette saison :
– 4 buts en Coupe d’Europe
– 0 buts en L1M.Grand match ? 🤔#TeamOM | #AjaxOM pic.twitter.com/ksUc9ijBNV
— INFO.OM_13 (@infoom_13) September 21, 2023
Parmi les autres performances africaines notables de la soirée côté OM, on notera le gros match d’Amine Harit, à la passe sur les deux premiers buts, la tentative osée d’Azzedine Ounahi, titularisé après avoir été placardisé sous Marcelino et qui a failli offrir la victoire aux Marseillais dans les derniers instants. Partie délicate en revanche pour le défenseur central congolais Chancel Mbemba, lobé et fautif sur l’ouverture du score adverse.