Avant la CAN 2025, le Cameroun bute sur la Renaissance Club Athletic Zemamra

Publié le par

Le Cameroun a buté contre la Renaissance Club Athletic Zemamra avant son entrée en lice pour la CAN 2025.

p>

En préparation pour la CAN 2025, qui démarre dès dimanche au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), le Cameroun affrontait en match amical ce vendredi la Renaissance Club Athletic Zemamra, actuellement 10e du championnat marocain sur 16 équipes.

Le Cameroun tenu en échec par la Renaissance Club Athletic Zemamra

Pour le premier match de l’ère David Pagou, les Lions Indomptables n’ont pu faire mieux qu’un résultat nul 1-1. De retour dans la tanière après quasi deux ans d’absence, le milieu Olivier Kemen (Basaksehir) est l’auteur du seul et unique but camerounais.

Désormais, la bande à Bryan Mbeumo se concentre sur son premier match de poule face au Gabon, le 24 décembre au Grand Stade d’Agadir. Logé dans le groupe F ou celui de la mort, le Cameroun est très attendu. 

Les quintuples champions d’Afrique affronteront ensuite la Côte d’Ivoire, le 28 décembre au Grand Stade de Marrakech, pour une 20e confrontation entre les deux équipes depuis 1970. Enfin, ils reviendront à Agadir en vue de leur dernier match de poule le 31 décembre devant le Mozambique.

Le Cameroun entend voler plus haut que les huitièmes de finale, où il avait échoué lors de l’édition dernière, en 2024. L’année passée, la sélection alors coachée par Rigobert Song était sortie de son groupe au forceps au terme d’un match riche en suspense, et une victoire 2-3 sur la Gambie à la 91e minute. 

La compo du Cameroun: Devis Epassy – Nyamsi, Wooh, Nouhou Tolo, Kemen – Baleba, Avom, Namaso – Mbeumo, Magri, Bassogog

Avant la CAN 2025, le Cameroun bute sur la Renaissance Club Athletic Zemamra

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.