Ligue des champions : triple première pour Bakambu !

Dans une soirée mémorable de football européen, Cédric Bakambu a réalisé un triple exploit lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi entre Galatasaray et le géant allemand du Bayern Munich (1-2). Entré en jeu à la 78ème minute, le Léopard a marqué les esprits en inscrivant son premier but dans la compétition la plus prestigieuse d'Europe, lors de sa toute première apparition en C1.

Son but, survenu dans les derniers instants du match à la 90+3ème minute, marque aussi sa première réalisation avec Galatasaray. Il a également eu le mérite de redonner espoir à son équipe en réduisant le score à 2-1, même si le score n'a plus bougé ensuite. Après avoir brillé sous les couleurs de Villarreal en Ligue Europa, l'international congolais (42 capes, 15 buts) a donc franchi une nouvelle étape dans sa carrière, le tout à un âge (32 ans) où la plupart des joueurs professionnels commencent à regarder dans le rétroviseur de leur carrière.

À la suite du match, Bakambu s'est exprimé sur Galatasaray TV, partageant sa fierté et sa joie pour l'engagement de son équipe malgré ce revers face au cador bavarois. “Honnêtement, je suis fier de mon équipe ce soir. Je suis très heureux parce que nous n'avons à aucun moment laissé tomber le match, du début à la fin. C'est quelque chose que nous devons garder à l'esprit et nous devons continuer de cette manière. Nous devons continuer à lutter. Nous ne devons jamais abandonner. Chaque match en Ligue des champions est très important. Nous devons jouer de la même manière contre chaque équipe“, a exhorté l'ancien de l'OM.

Une première prometteuse

La performance de Bakambu est un exemple éclatant de l'importance de la persévérance et de la détermination dans le sport. Ses déclarations post-match reflètent l'esprit de combativité nécessaire pour se mesurer à l'élite du football européen. Cet événement marque indéniablement une première impressionnante pour Bakambu en Ligue des champions, et pourrait être le début d'une belle histoire en compétition européenne pour le joueur avec Galatasaray, 3ème sur 4 équipes avec 4 points dans le groupe A. Les deux prochaines journées seront décisives pour Bakambu et ses coéquipiers. Le 29 novembre prochain, ils recevront Manchester United avant de se déplacer à Copenhague le 12 décembre.

Ligue des champions : triple première pour Bakambu !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.