Ballon d’Or : Aubameyang chute à la 21e place

Edition 2017 du Ballon d’Or décevante pour les représentants africains. Après Sadio Mané, qui s'est classé 23e, Pierre-Emerick Aubameyang termine juste deux places au-dessus, au 21e rang. Une chute conséquente pour le Gabonais qui s’était classé 11e l'année passée.

Meilleur buteur de l’exercice 2016/17 de Bundesliga avec le Borussia Dortmund, l’ancien Stéphanois méritait mieux au vu de sa régularité et de son bilan impressionnant de 41 buts en 48 matchs sur l’année civile. Mais il s’est notamment vu reprocher de ne pas avoir brillé dans les grands rendez-vous… Contrairement à l'année passée où Riyad Mahrez avait terminé 7e, le meilleur Africain de l’édition échoue donc à la 21e place cette année.

Ballon d’Or : Aubameyang chute à la 21e place
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.