Ballon d’Or : Salah, les mots forts de Messi

Lundi, Mohamed Salah a terminé 7e du Ballon d’Or 2021, n’égalant pas son record de 2019 (5e), mais plusieurs observateurs sont convaincus que l’ailier de Liverpool peut viser plus haut à l’avenir. A commencer par Lionel Messi, qui a remporté le trophée pour la 7e fois et qui est persuadé que l’Egyptien le soulèvera aussi un jour.

«Tout comme Robert Lewandowski, je pense que Salah a de grandes chances de remporter le Ballon d'Or un jour car, année après année, il prouve sa valeur sur le terrain. Cela fait des années qu'il a un rendement spectaculaire et cette année il a fait encore partie des meilleurs. Et je suis sûr que l'année prochaine il va encore se battre pour le remporter», a glissé l’Argentin du PSG dans des propos rapportés par RFI.

S’il reste sur les mêmes bases qu’en ce début de saison, le Pharaon devrait effectivement avoir son mot à dire pour viser au moins le podium à l’avenir.

Ballon d’Or : Salah, les mots forts de Messi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.