Fin de saison compromise pour l’autre Sénégalais du Barça ?

Moins médiatisé que Mikayil Faye, son compatriote et coéquipier en équipe réserve du Barça, Mamadou Mbacké Fall (21 ans) n'en reste pas moins un joueur très prometteur. Mais le joueur prêté par le Los Angeles FC pourrait vivre une fin de saison compliquée…

Dimanche lors de la 33e journée de la D3 espagnole, la réserve des Blaugranas l'a emporté face au CD Lugo (1-0), mais Mamadou Mbacké Fall s'est blessé. L'imposant défenseur d'1 mètre 89 souffre d'une entorse à la cheville comme le précise un communiqué du club catalan. Il devrait manquer plusieurs matchs.

D'après le média Sport, l’international U23 sénégalais devrait être écarté des pelouses durant au minimum un mois, ce qui lui ferait manquer les cinq dernières journées de Primera RFEF. E, revanche, si le Barça dispute les play-offs de la montée en D2, le natif de Rufisque pourrait tout de même jouer de nouveau de cette saison 2023-2024. 

Une saison honorable !

Prêté par le Los Angeles FC avec une option d’achat d’environ quatre millions d’euros, Mbacké avait déjà loupé les dix premières rencontres de la saison de la réserve barcelonaise en raison d'un souci administratif. Depuis son premier match face à Majadahonda le 4 novembre dernier, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable aux côtés de la pépite Mikayil Ngor Faye, et a disputé au total 22 matchs, pour 2 buts et 2 passes décisives. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

Fin de saison compromise pour l’autre Sénégalais du Barça ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.