Barça : Mikayil Faye s’offre un coup franc décisif à la 89e minute !

Auteur d'un but somptueux face au Gabon (3-0) pour sa première cape, l'international sénégalais Mikayil Faye enchaîne avec son club du Barça B.

Le jeune défenseur central (19 ans) n'a pas encore joué en équipe première avec le club catalan, mais cela ne devrait plus trop tarder. Sur le banc samedi lors du dernier match de Liga (contre Las Palmas, victoire 1-0) pour la deuxième fois en l'espace de quelques semaines, le gaucher a brillé le lendemain en réserve à Osasuna, dans le cadre d'une rencontre haute en émotions et en rebondissements pour la 30e journée de la D3 espagnole. Après avoir été mené 2-0 par les locaux, le club catalan a réussi une remontée spectaculaire en revenant d'abord à égalité, avant que Faye n'envoie le cuir au fond des filets à la 89e minute. Défenseur-buteur, telle est la nouvelle vie du Blaugrana qui pointe déjà à 4 réalisations cette saison avec le club espagnol !

Un nouveau but spectaculaire !

À seulement quelques minutes de la fin, le défenseur sénégalais a été appelé à exécuter un coup franc. Avec une maîtrise et une puissance époustouflante, il a réussi à envoyer un missile sous la barre, laissant le gardien adverse sans réaction. Ce but décisif a non seulement offert la victoire à son équipe mais a également confirmé le talent de Faye, capable de faire la différence dans les moments cruciaux.

Au-delà de cette performance, Mikayil Faye continue de se distinguer par une progression constante, marquant son chemin dans le football avec détermination et talent. Alors que le Barça B, entraîné par Rafael Marquez, consolide sa place dans le haut du tableau (actuel 2e à un point du Deportivo La Corogne, leader), les yeux sont de plus en plus tournés vers ce jeune défenseur prometteur, déjà pressenti pour briller au plus haut niveau. Bientôt son premier match avec l'équipe une ?

Barça : Mikayil Faye s’offre un coup franc décisif à la 89e minute !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.