Titulaire en 8es de finale aller de la Ligue des champions avec le Bayern Munich à seulement 17 ans et 362 jours, Jamal Musiala a séduit son monde mardi lors du carton face à la Lazio Rome (4-1) et même marqué le deuxième but des siens d’une frappe pleine d’assurance à l’entrée de la surface, devenant à cette occasion le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la C1 à inscrire un but en match à élimination directe, après Bojan Krkic avec le Barça en 2008 (17 ans et 208 jours) !

Très fin techniquement et doté d’une bonne vision du jeu, le milieu offensif semble promis à un bel avenir. Né à Stuttgart d’un père anglo-nigérian et d’une mère allemande mais parti très jeune en Angleterre, la nouvelle pépite du Bayern était éligible avec trois sélections : l’Angleterre, avec qui il était international Espoirs, l’Allemagne et le Nigeria. Ce mercredi, le Bavarois a officiellement fait son choix.

«J’ai un cœur pour l’Allemagne et un cœur pour l’Angleterre. J’y ai beaucoup réfléchi mais à la fin j’ai écouté le sentiment que c’était la bonne décision de jouer pour l’Allemagne», a annoncé Musiala à la télévision allemande ARD. «J’ai eu une très bonne discussion honnête avec Joachim Löw. Nous nous sommes rencontrés à Munich et il m’a clairement montré mon chemin vers l’équipe nationale». Le Nigeria partait de trop loin dans ce dossier…