Bayern : Mazraoui répond à la polémique Bild !

Suite aux allégations récentes du média allemand Bild, le joueur marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, se retrouve en pleine tempête. Accusé d'avoir manifesté un “soutien au terrorisme” après avoir partagé des publications considérées par certains comme “haineuses” envers Israël, la situation a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et au-delà.

Bild, qui titre ce lundi 16 octobre “Des soutiens du terrorisme sur le terrain ? Insupportable“, a non seulement mis en cause le joueur pour ses partages sur les réseaux sociaux mais a également suggéré que le Bayern Munich devrait le sanctionner s'il ne prenait pas ses distances avec ces déclarations. Face à cette vague de critiques, Mazraoui a pris la parole sur les réseaux sociaux pour clarifier sa position. Le joueur de 25 ans a ainsi déclaré : « Tout d'abord, je voudrais dire qu'il est vraiment décevant que je doive expliquer ce que je défends. Il y a une situation où des milliers d'innocents sont assassinés. Ma position est que je travaillerai pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je serai toujours contre toutes sortes de terrorisme, de haine et de violence. Et c'est quelque chose que je soutiendrai toujours. »

“C'est juste inhumain”

Le Lion de l'Atlas (26 capes, 2 buts) a poursuivi en exprimant son incompréhension quant à l'association de son nom à des groupes haineux : « Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire de moi et pourquoi je suis associé à des groupes haineux. Aujourd'hui, il ne s'agit pas de ce que je pense ou de ce que vous pensez, des innocents sont tués chaque jour par ce terrible conflit qui est devenu incontrôlable. Nous devons tous être contre et nous prononcer contre. C'est juste inhumain. » Le latéral droit natif des Pays-Bas a conclu en soulignant qu'il n'avait « jamais eu l'intention d'offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment. »

Cette affaire met en lumière les tensions actuellement très vives autour du conflit israélo-palestinien et la manière dont elles peuvent se répercuter sur le monde du sport. Le Bayern Munich n'a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.

Bayern : Mazraoui répond à la polémique Bild !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.