Inapte depuis plus de six mois, la jeune promesse Younes Aitamer a reçu un signal fort de la part du Bayern Munich.
Éloigné des terrains depuis fin mars, et sa rupture des ligaments croisés, le jeune espoir au poste d’ailier gauche Younes Aitamer (21 ans) a été prolongé par le Bayern Munich. Alors qu’il arrivait à échéance l’année prochaine, l’attaquant germano-algérien a rempilé d’une année supplémentaire.
« Le FC Bayern a prolongé avant échéance le contrat du milieu de terrain amateur Younes Aitamer, qui expirait à la fin de la saison, jusqu'en 2026. Le joueur germano-algérien de 21 ans s'est déchiré les ligaments croisés fin mars lors du match à domicile de la ligue régionale contre le 1. FC Schweinfurt 05 et travaille actuellement à son retour sur les pelouses », a annoncé le club munichois dans un communiqué sur son dite officiel.
Le Bayern croit en Aitamer
Une marque de soutien, mais aussi confiance de la part du Rekordmeister qui maintient ainsi sa confiance dans le potentiel du natif de Munich. « Younes était sur le point de franchir une nouvelle étape dans son développement, mais il a été freiné par sa blessure aux ligaments croisés. Avec cette prolongation de contrat, nous voulons lui exprimer notre soutien total et aussi lui donner le temps nécessaire pour revenir à ses anciennes capacités. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son retour sur le terrain », a expliqué Jochen Sauer, le directeur du développement des jeunes.
Attiré par l’écurie bavaroise en 2017, Aitamer a gravi les catégories jeunes Rouges et Blanches jusqu’en janvier 2022 pour intégrer la réserve. La saison dernière, il a signé 20 apparitions en Regionalliga Bayern (D4 allemande), dont deux en tant que capitaine avant d’être stoppé par sa grave blessure au genou. Il avait eu le temps d’inscrire 4 buts et de délivrer 7 passes décisives. International avec l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans, il est éligible avec les Verts, outre l’équipe d’Allemagne.