Bénin : la liste contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal dévoilée

Le sélectionneur de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs retenus pour affronter la Côte d’Ivoire et le Sénégal les 22 et 26 mars prochains à Amiens en France.

Le technicien franco-allemand Gernot Rohr a convoqué un groupe de 25 joueurs pour les deux prochains rendez-vous au stade de la Licorne. Les jeunes Mariano Ahouangbo (21 ans, AS Soliman) et Lenny Pirringuel (20 ans, Bordeaux), ex-international français jusqu’aux U19, connaissent eux leur première convocation. Quant à Arthur Atta, international à trois reprises avec les Bleuets U20 en mars 2023, il faudra patienter au moins jusqu’au prochain regroupement pour espérer voir le milieu messin dans la liste.

Deux retours dans le groupe

Aux côtés des cadres comme Steve Mounié, Jodel Dossou, Cédric Hountondji, Sessi d'Almeida ou encore Saturnin Allagabé, on note par ailleurs le retour de l’arrière droit Youssouf Assogba ayant manqué les deux précédents rassemblements avec les Guépards. Idem pour l’avant-centre de Lorient, Aiyegun Tosin dont la dernière apparition dans le groupe remontait à juin dernier, à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal (1-1).

Pour Gernot Rohr et ses fauves, l’objectif est de briser la spirale négative de 12 matches sans victoire (6 défaites pour autant de résultats nuls). La dernière victoire des Béninois remonte à pratiquement deux ans, soit jusqu’au 24 mars 2022. C’était en amical à Antalya, en Turquie, face au Liberia (4-0). Sauf que la mission s’annonce extrêmement relevée face aux Éléphants et aux Lions qu’ils n’ont pas battu lors de leurs plus récentes confrontations.

La liste du Bénin pour la Côte d'Ivoire et le Sénégal

430028724_808081908025368_8547386324779492622_n
Bénin : la liste contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal dévoilée
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.