Amical : Madagascar renverse le Bénin, Daka et la Zambie intenables

Non qualifiés pour la CAN 2023, le Bénin et Madagascar s'affrontaient ce mardi en match amical au Stade Zaouli de Casablanca, au Maroc. Un duel qui a tourné à l'avantage des Barea (2-1).

Pourtant, ce sont bien les Guépards, le nouveau surnom de la sélection béninoise, qui prenaient les devants dès la 2e minute de jeu lorsque Andreas Hountondji inscrivait son premier but en sélection en reprenant victorieusement un coup-franc qui avait trouvé la barre. Malgré cette entame parfaite, les Béninois se faisaient rapidement reprendre par Tsiry qui profitait d'un centre impeccable pour égaliser d'une reprise imparable (1-1, 22e).

Au retour des vestiaires, Jean Yves Razafindrakoto donnait même l'avantage aux Bareas d'une frappe lointaine à rebond qui surprenait le gardien (1-2, 52e). Après leur défaite contre la Mauritanie (2-1), les Malgaches se reprennent ainsi, tandis que le Bénin, qui sortait d'un match nul contre la Sierra Leone (1-1), boucle ces dates FIFA sans la moindre victoire au compteur.

Daka intenable avec la Zambie

Toujours au Maroc, après son carton contre la Somalie (3-0), le Niger a confirmé ses progrès en tenant tête à la Libye (1-1) à Khouribga grâce à un but égalisateur inscrit par Moustapha Sabo.

De son côté, la Zambie n'a fait qu'une bouchée de l'Ouganda à Sharjah aux Emirats Arabes Unis en s'imposant 3-0 grâce à un doublé de l'inévitable Patson Daka (6e, 69e,) et un but de Fashion Sakala (64e). Les Chipopolos, qui affronteront le Maroc, la RD Congo et la Tanzanie dans le groupe F la CAN 2023, se reprennent ainsi après leur défaite face à l'Egypte (1-0).

Amical : Madagascar renverse le Bénin, Daka et la Zambie intenables
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !