Coupe de la CAF : Berkane et l’USMA poursuivent leur sans-faute, le Club Africain chute

La 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a rendu son verdict ce dimanche. A mi-parcours, trois clubs ont fait le plein et engrangé neuf points sur neuf possibles.

Dans cette catégorie, on retrouve dans le groupe A l'USM Alger. Le tenant du titre a attendu l'heure de jeu et le but libérateur du Malien Abdoulaye Kanou, lancé en profondeur (65e), pour prendre la mesure du Future FC (1-0). Les Algériens continuent ainsi leur moisson en tête du groupe. Les Egyptiens restent toutefois deuxièmes avec trois points d'avance sur le 3e, Al-Hilal Benghazi, tombeur 2-1 des Sud-Africains de SuperSport, derniers avec un zéro pointé.

Carton plein aussi dans la poule B pour le Zamalek, vainqueur 1-0 des Angolais de Sagrada Esperança. La deuxième place est occupée par les surprenants Libyens d'Abu Salim, qui ont infligé une troisième défaite quasiment synonyme d'élimination aux Guinéens du SOAR Coyah (1-0).

Le Club Africain rejoint en tête

Dans le groupe D enfin, trois sur trois aussi pour la RS Berkane. Des buts de Youssef Zghoudi (28e) et de Mohamed El Morabit (54e) ont permis au double vainqueur de la compétition de prendre le meilleur sur les Congolais de Diables Noirs (2-0).
Avec 3 défaites en autant de journées, ces derniers sont quasiment éliminés, même si Sekhukhune et le Stade Malien, deux équipes qui comptent 4 points d'avance sur eux, se sont neutralisés (0-0).

Dans la poule C, après deux victoires, le Club Africain a mordu la poussière au Nigeria sur le terrain de Rivers United (1-0)
Une défaite lourde de conséquences puisque les Tunisiens voient leur bourreau et les Ghanéens de Dreams FC, victorieux 3-2 de l'Academica Lobito, revenir à leur hauteur et on assiste à un embouteillage en tête avec trois équipes à six points ! Rendez-vous le 20 décembre pour la 4e journée.

Les résultats de la 3e journée de la Coupe de la CAF

  • USM Alger 1-0 Modern Future
  • Al Hilal Benghazi 2-1 Supersport United
  • Zamalek 1-0 Sagrada Esperança
  • Abu Salim 1-0 SOAR
  • Academica Lobito 2-3 Dreams
  • Rivers United 1-0 Club Africain
  • RS Berkane 2-0 Diable Noirs
  • Sekhukhune United 0-0 Stade Malien
Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !