Après Hervé Renard et Giovanni Trapattoni, c'est au tour de l'Argentin Marcelo Bielsa d'être annoncé sur la liste des techniciens en lice pour le poste de sélectionneur du Maroc. L'ancien entraîneur de Bilbao aurait été contacté par la Fédération marocaine.
Pays hôte de la CAN 2015, le Maroc n'a toujours pas de président pour sa fédération, ni de sélectionneur. Si le problème de la présidence devrait être réglé dès le 13 avril avec les élections à la tête de l'instance, les Lions de l'Atlas attendent toujours de connaître le nom du technicien qui va préparer l'équipe pour la compétition continentale qu'elle va accueillir.
Si le nom d'Hervé Renard est revenu avec insistance lors des dernières semaines, avant de Giovanni Trapattoni ne vienne lui faire de l'ombre, Marca annonce qu'il ne sont plus les seuls en lice et que Marcelo Bielsa pourrait prendre les rênes de la sélection. D'après le quotidien espagnol, les dirigeants de la Fédération marocaine auraient déjà noué des contacts avec l'ancien sélectionneur du Chili, qui a quitté ses fonctions en 2011.
Libre de tout contrat depuis son départ de l’Athletic Bilbao en fin de saison dernière, l'Argentin de 58 ans jouit d'une belle cote de popularité depuis son sacre aux JO de 2004 avec la sélection argentine. Il s'est dernièrement fait remarquer pour avoir totalement transformé le jeu de la formation basque avec laquelle il a terminé finaliste de la Ligue Europa et de la Coupe d'Espagne en 2012. En cas d'accord réel, Bielsa pourrait être le 2e Argentin à diriger l'équipe, après Antonio Angelillo entre 1989 et 1990.
Alors que le jeu des Lions de l'Atlas est encore balbutiant à tout juste 9 mois du début de la CAN, les supporters marocains attendent toujours de connaître le nom du successeur de Rachid Taoussi sur le banc de l'équipe nationale… en vain.