Bordeaux : Poko mis à l’amende pour la chicha

Bordeaux ne transige pas avec la discipline. André Biyogo Poko vient de l’apprendre à ses dépens. Apparu en fin de saison dernière sur un réseau social avec un maillot de l’OM en train de fumer la chicha, l’international gabonais a été sanctionné par son club mardi au terme d’un entretien avec son président, Jean-Louis Triaud, et le directeur administratif, Alain Deveseleer.

Malgré les excuses du milieu polyvalent de 23 ans, “le président l’a rappelé à ses devoirs à la suite de son comportement inqualifiable. Le club ne peut accepter de tels manquements au respect dû au FC Girondins de Bordeaux“, affirme un communiqué des Girondins. “Le club a décidé d’une sévère sanction financière en l’encourageant à plus de réflexion et à faire preuve à l’avenir d’un comportement irréprochable“. Outre l'amende, la Panthère devrait également être sanctionnée en étant placée sur la liste des transferts cet été.

Bordeaux : Poko mis à l’amende pour la chicha
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.