N'entrant toujours pas dans les plans de Pep Guardiola du côté de Manchester City malgré sa présence sur le banc lors du Community Shield et lors de la 2e journée de Premier League, Issa Kaboré va découvrir un 4e championnat après la Belgique, l'Angleterre et la France.
Recruté par Manchester City en 2020, le latéral droit de 23 ans a été prêté successivement à son ancien club de Malines, à Troyes puis à l'Olympique de Marseille en 2022-2023 et enfin à Luton Town lors du dernier exercice. Malgré 24 matchs joués en Premier League la saison passée, l'international burkinabè ne poursuivra pas dans le championnat anglais dans l'immédiat.
Un 5e prêt consécutif pour Issa Kaboré
En effet, le journaliste Fabrizio Romano annonce ce mercredi que l'Etalon va être prêté pour un an à Benfica. Les deux clubs se sont déjà mis d'accord sur le deal, qui ne comporte pas d'option d'achat et qui prévoit la prise en charge du salaire par le club lisboète, avec qui Kaboré disputera la prochaine Ligue des champions. Le natif de Bobo-Dioulasso sera en concurrence avec l'international danois d'origine gambienne Alexander Bah.
🚨🔴 Benfica have completed deal to sign Issa Kaboré from Manchester City.
Loan move until June, NO buy option clause for the fullback.
Salary covered by Benfica, all agreed.
Here we go! 🦅 pic.twitter.com/ZpLqXVvhss
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 28, 2024