Tragique accident de la route au Burkina Faso. Lors du trajet qui voyait le Racing Club de Bobo Dioulasso rentrer de son déplacement victorieux sur la pelouse de l'AS Sonabel de Ouagadougou, le car du club, avec tous les joueurs et les membres du staff a son bord, a effectué une sortie de route avant d'effectuer un tonneau. Une victime est à déplorer, Jean-Christophe Sanou, secrétaire général adjoint de la Ligue régionale des hauts bassins.
Il est des victoires qui perdent toute leur saveur. Lundi matin, le club du Racing Club de Bobo dioulasso (RCB), qui retournait dans la ville de Sya après sa victoire acquise la veille face à l'AS Sonabel (1-0), a été victime d'un accident de la route. Le car qui transportait les membres de l'équipe et du staff a quitté sa trajectoire avant d'effectuer un tonneau à quelques kilomètres de la ville de Boromo sur l’axe Ouagadougou-Bobo Dioulasso. Le secrétaire général adjoint de la Ligue régionale des hauts bassins, Jean-Christophe Sanou, a perdu la vie dans cet accident.
Si une seule victime est à déplorer, dans ce genre d'événement qui entraîne souvent des bilans plus lourds, 14 blessés sont à signaler parmi lesquels l'entraîneur de l'équipe, Boureïma Zongo. Alors que la formation burkinabè devait disputer dès ce mercredi son 2e match retour en Superdivision, ce tragique accident associé aux blessures de nombreux joueurs a conduit au report de la rencontre à une date ultérieure. L'heure sera au recueillement pour le RCB.