Burkina Faso : la liste avec le grand retour de Bertrand Traoré !

Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, a dévoilé ce mercredi la liste des 25 Etalons retenus pour défier la Guinée-Bissau (le 17 novembre à Marrakech, au Maroc) et l'Éthiopie (le 21 novembre à El Jadida), à l'occasion des 1ère et 2e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Et la grande nouvelle, c'est bien évidemment le retour de Bertrand Traoré ! L'attaquant d'Aston Villa (Premier League), qui avait manqué les deux derniers rassemblements sur blessure, joue toutefois peu en Angleterre. Pas entré en jeu lors du dernier match de championnat à Nottingham Forest, il était bien présent dans le groupe, comme lors des dernières sorties des Villans. Mais son temps de jeu famélique cette saison (2 matchs en première division) n'a donc pas été un frein pour Hubert Velud. Il faut dire que l'ancien Gone, fort de son pedigree en club et de ses 72 capes et de ses 15 buts en équipe nationale, a largement sa place au sein de la sélection. Reste juste à espérer que son manque de rythme ne se répercute pas négativement lors des deux rencontres à venir.

Tapsoba est là mais…

Edmond Tapsoba, défenseur central au Bayer Leverkusen, est bien présent dans la liste du Français. Pour autant, il n'est pas certain de voir le joueur de 24 ans sur le pré. Et pour cause : touché à la main lors du dernier match de son équipe, il va subir une opération d'après un récent communiqué de son club. Lassina Traoré (Shakhtar Donetsk), actuellement en rééducation suite à sa grave blessure au genou droit survenue au mois de septembre, est absent du groupe. Cyrille Bayala (AC Ajaccio), qui souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou également survenue en septembre, manque lui aussi à l'appel.

Burkina Faso : la liste avec le grand retour de Bertrand Traoré !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.