Burkina Faso-Madagascar : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Publié le par

Le Burkina Faso et Madagascar s’affrontent ce samedi à l’occasion de la cinquième journée de groupes du CHAN 2025. Sur quelles chaînes sera diffusé le match, à quelle heure et quels sont les enjeux ?

Burkina Faso-Madagascar : sur quelle chaîne suivre le match ?

Ce match entre le Burkina Faso et Madagascar se déroulera à l’Amaan Stadium, à Zanzibar, à partir de 20h heure localeet heure malgache (GMT+3). Il sera 17h au Burkina Faso et 19h en France. La rencontre sera à suivre sur Canal+ Sport 1 ou Canal+ Sport 2 au Burkina Faso. Si vous vous trouvez à Madagascar, il faudra surveiller SuperSport GOtv. Aucun diffuseur n’a été annoncé en France. 

Burkina Faso-Madagascar : l'analyse du match

Cet affrontement marque le premier face-à-face entre les deux nations au CHAN. Madagascar signant pour rappel sa deuxième participation seulement après avoir terminé troisième lors de la précédente édition. 

Troisièmes également au classement suite au résultat nul 0-0 contre la Mauritanie (deuxième du groupe B, avec trois points d’avance sur les Malgaches), la défaite 2-1 face au pays hôte, la Tanzanie (leadeuse et déjà qualifiée), et enfin la victoire sur la Centrafrique (2-0), les Barea A' sont condamnés à gagner pour pouvoir accéder aux quarts de finale. Ceci, en doublant les Mauritaniens au passage, à la faveur de la différence de buts. 

Éliminé depuis sa défaite contre les Mauritaniens (1-0 mercredi dernier), le Burkina Faso cherchera de son côté à finir sur une meilleure note. Pour cela, les Étalons A' seraient bien inspirés de retrouver le chemin du but. Eux qui ont été remis sous éteignoir en milieu de semaine après avoir connu le même sort devant les Tanzaniens dans le match d’ouverture (2-0). Ce sera en tout cas sans Abdoulaye Touré, expulsé contre les Mourabitounes A'.

Burkina Faso-Madagascar : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.