amr fahmy

Le journal algérien Botola annonçait en novembre dernier une possible candidature d‘Amr Fahmy aux prochaines élections présidentielles à la Confédération africaine de football (CAF), prévues en 2021. Une information confirmée par le principal intéressé.

C’est désormais officiel ! Amr Fahmy sera candidat aux prochaines élections présidentielles à la CAF. L’Egyptien, dont la candidature circulait dans les tuyaux depuis peu, briguera bel et bien la succession d’Ahmad Ahmad en 2021.

La lutte contre la corruption en ligne de mire

Amr Fahmy a lui-même dévoilé des comptes sur ses réseaux sociaux pour assurer la promotion de sa candidature. Ayant pour objectif la lutte contre la corruption au sein de la Confédération Africaine de Football, l’ex-Secrétaire Général de l’instance panafricaine a lancé sa campagne sous le slogan «Parce que l’Afrique mérite mieux» («Because Africa deserves better»). En attendant d’autres annonces de candidatures, celle d’Amr Fahmy est, pour l’heure, la seule connue de tous. Ahmad lui-même ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.

Secrétaire Général de la CAF de 2017 à avril 2019, Amr Fahmy avait été démis de ses fonctions en avril dernier par Ahmad suite à l’envoi à la FIFA d’une lettre à charge sur le Malgache qu’il accusait de détournements de fonds, de harcèlement sexuel et de corruption.