Présentateur de la cérémonie des CAF Awards mardi soir à Hurghada en Egypte, Samuel Eto’o a chaleureusement félicité Sadio Mané en direct suite à son titre de Joueur africain de l’année. Au passage, au détour d’une phrase, la légende camerounaise en a peut-être profité pour tacler Mohamed Salah, qui faisait partie des finalistes mais qui a boudé cet événement.

«Sadio, j’aime le champion que tu es, parce que tu sais perdre. Tu es venu à Dakar l’année dernière et cette année au Caire. Toutes mes félicitations grand champion !», a lancé l’ancien buteur.

Difficile de ne pas y voir une manière de comparer l’attitude de Salah et de Mané. L’an passé en effet, le Sénégalais, bien que battu, n’avait pas hésité à assister au sacre de son coéquipier de Liverpool, tandis que l’Egyptien, double tenant du titre et certainement mis au courant de sa défaite avant la cérémonie, a préféré rester chez lui cette année. Et Eto’o, subtilement mais avec son franc-parler habituel, a pris soin de le faire remarquer ! Notons tout de même que le Pharaon a adressé un message de félicitations à son coéquipier.