CAF Awards

En prévision de la cérémonie des CAF Awards, programmée le 21 juillet à Rabat, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi la liste des nommés dans les différentes catégories qui seront récompensées ce soir-là.

Outre le très convoité titre de Joueur Africain de l’année 2022, pour lequel une liste de 30 nommés a été publiée, on retrouve aussi les candidats pour le titre d’Entraîneur de l'année, de Jeune joueur de l'année, de Joueur interclubs de l'année, d’Équipe nationale de l'année et de Club de l'année. Les nommées des catégories féminines seront quant à elles dévoilées le 5 juillet, pendant la CAN féminine.

Les nommés ont été désignés par un panel composé d'experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes. Les lauréats seront quant à eux élus par un jury composé de la Commission technique de la CAF, de journalistes, de sélectionneurs et de capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans la phase de groupe des compétitions interclubs.

La liste des 30 nommés pour le Joueur Africain de l’année 2022

Entraîneur de l'année

Jeune joueur de l'année

fwfxhsvwqae vw1

Joueur interclubs de l'annéefwfyhiswiaigder

Club de l'année

Équipe nationale de l'année