C’est l’une des nombreuses décisions prises par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui se réunissait ce jeudi au Caire. L’instance a annoncé la création de trois nouvelles catégories de récompenses qui seront décernées lors de la traditionnelle cérémonie annuelle des CAF Awards : le « meilleur joueur interclubs africain » , le « meilleur président de club africain » et un « prix social de reconnaissance » .

On note surtout l’apparition du prix de «meilleur joueur interclubs africain» qui est une manière de relancer la catégorie « Joueur africain de l’année basé en Afrique » , abandonnée en 2017 et 2018.

Ces nouvelles distinctions viennent s’ajouter à celles déjà existantes : le joueur africain de l’année, la joueuse africaine de l’année, le meilleur XI de l’année, le joueur espoir de l’année, le meilleur entraîneur d’une équipe masculine, le meilleur entraîneur d’une équipe féminine, l’équipe nationale de l’année, l’équipe nationale féminine de l’année, le but de l’année et la meilleure fédération.

L’édition 2019 des CAF Awards aura lieu le 7 janvier prochain à Hurghada en Egypte. Pour l’instant, on ne connaît les nommés dans aucune catégorie. Seule exception : une liste donnée à titre indicatif qui circule pour le onze africain de l’année.

Les principales résolutions du comité exécutif de la CAF :

Image